Gewurztraminer Vendanges Tardives 2015 50 cl, Domaine Agapé

Région : Alsace

Appellation : Gewurztraminer Vendanges tardives

Domaine : L’Agapé

Couleur : Blanc

Millésime : 2015

Cépage : Gewurztraminer

De la vigne à la bouteille : Sucre résiduel 81.5 g/l

Apogée : Pendant quelques années 

Plus de détails

21,80 € TTC

En savoir plus

Accord : tarte aux pommes façon Streusel ou osez une fine dacquoise au poivre de Sichuan, marmelade de citron et glace gingembre

Descriptif du Vin : Robe Jaune doré d’une extrême brillance, le bouquet est déjà très épanoui et très aromatique comme la violette, miel de lavande, liqueur de chartreuse jaune, des notes médicinales. Il garde en subtilité ce que les autres perdent en exubérance. Le toucher de bouche est opulent suave par une sucrosité sans lourdeur. La finale est sur des registres charmeurs et vous serez captivés par cette fine note de bergamote en finale. 

 L’info en + : Le nom AGAPE signifie « amour » en grec, l’amour universel, celui qui nous est donné sous sa forme la plus pure et sans contrepartie. C’est ce que nous offre la nature et c’est l’essence même du travail du vigneron. Au cœur de la partie la plus réputée du vignoble alsacien, le Domaine Agapé s’étend sur 10 ha et compte 3 Grands Crus d'Alsace : Schoenenbourg à Riquewihr, Rosacker à Hunawihr et Osterberg à Ribeauvillé.

 Bouteille 50 cl