Picpoul de Pinet 2017 Domaine Félines Jourdan

Région : Languedoc

Appellation : Picpoul de Pinet

Domaine : Domaine Félines Jourdan

Couleur : Blanc

Millésime : 2017

Cépage : 100% picpoul

De la vigne à la bouteille : Le picpoul provient d’un assemblage de picpoul blanc venant de trois terroirs, avec des sols et des climats différents (Félines, Les Cadastres et La Coulette). Culture raisonnée. Vinification en cuve inox.

Apogée : A boire entre 2018 et 2020

Plus de détails

7,90 € TTC

En savoir plus

Accord : A l’apéritif, plateaux de fruits de mer, huîtres cuisinées, tielle sétoise, moules marinières, moules farcies, poissons grillés, gambas à la plancha, dorade au fenouil, bouillabaisse, bourride de baudroie, macaronade.

Descriptif du Vin :Robe dorée, brillante, aux nuances vertes. En bouche, on retrouve l'attaque acide typique du Picpoul de Pinet accompagnée d’une belle structure, ample, agréable, harmonieuse. La finale est longue et exotique. Un premier nez agréable et explosif, sur des arômes de fruits frais à chair blanche, et fruits exotiques. Complexe, il exprime des notes d’agrumes, d’anis, de tilleul, chèvrefeuille, acacia, et une légère minéralité.

Notations : Cité au guide Hachette des vins 2017

L’info en + : Le Domaine Félines Jourdan appartient à la famille Jourdan depuis 1983. Ancré en bordure de l’Étang de Thau, sur la côte méditerranéenne en Languedoc, la qualité des vins provient de cette situation géographique particulière. A quelques mètres de la mer, les vignes baignent dans les embruns marins, bénéficiant de leurs bienfaits frais et humides.