Barolo Villero 2014, Azienda Giacomo Fenocchio

  

Région : Piemont, Italie

Appellation : Barolo, cru Villero

Domaine : Giacomo Fenocchio

Couleur : Rouge

Millésime : 2014

Cépage : Nebbiolo

De la vigne à la bouteille : Domaine en agriculture biologique non certifié. Vignes issus de la parcelle Villero du village Castiglione Falletto, exposées sud ouest à 300 m d’altitude. Barolo de style traditionnel avec une macération de 40 jours. Elevage de 30 mois dans des foudres de slavonie.

 

Apogée : A boire dès à présent (bien carafé) ou jusqu’en 2030

Plus de détails

39,00 € TTC

En savoir plus

Accord : Viande en sauce, fromages affinés

Descriptif du Vin : Robe grenat avec des reflets rubis. Nez complexe, riche, de fruits noirs, d’épices et de sous bois. Saveur intense et tanins biens présents.

 

L’info en + : Ce petit domaine familial fondé en 1864 produit de grands vins piemontais. Claudio Fencocchio à la tête du vignoble, travail ses vins dans la plus pure méthode traditionnelle.

Le Barolo « roi des vins, vin des rois » est un grand vin italien du piemont issu du cépage nebbiolo. On retrouve dans ce vignoble beaucoup de similitudes avec la classification des crus des vins de bourgogne. Vins riches, puissants dont l’équilibre est manifeste sur les tanins et l’acidité. Vins d’une grande complexité aromatique, ils sont bâtis pour la garde.