Coteaux du Layon Les 4 Vents Pithon Paillé 2015 (Moelleux)

Région : Loire

Appellation : Coteaux du Layon

Domaine : Pithon Paillé

Couleur : Blanc

Millésime : 2015

Cépage : Chenin

De la vigne à la bouteille : Faisant partie des 40 % de cuvées issues des propres vignes d’Isabelle et de Jo Pithon, les Coteaux du Layon 4 vents proviennent des quelques 7 hectares de parcelles se distinguant par la culture biologique. La production découle d’un assemblage de tris de grappe avec pourriture noble, sur 4 parcelles différentes. Renfermant 92 grammes de sucre résiduel, les vins sont élevés dans des cuves tronconiques ou des barriques bourguignonnes datant de 3 à 5 ans pendant 10 mois.

Apogée : A boire entre 2016 et 2030

Plus de détails

20,50 € TTC

En savoir plus

Accord : Desserts à base de fruits jaunes ou de fruits exotiques comme les coings, les poires et les pêches. Il peut également être consommé avec du foie-gras, du roquefort et des fromages bleus.

Descriptif du Vin : Robe claire et lumineuse. Pureté et élégance. Notes de citron et fruits blancs. Bel équilibre en bouche qui se termine par une finale tendue et saline

Notations : Domaine noté 2* guide Bettane

L’info en + : Le domaine Pithon-Paillé est né en 2008 sous la volonté de Jo Pithon , vigneron depuis 1978 et de sa femme Isabelle, qui décident de collaborer avec la famille Paillé afin de créer une propriété viticole de référence. Un domaine référence !